Intégrer Livestorm à plus de 1000 applications : notre guide !

Si Livestorm demeure une solution très intéressante pour la création de webinars, ses avantages vont bien au-delà à tel point qu’il est même possible d’envisager une intégration à plus de 1 000 applications différentes. La démarche rapide et facile s’inscrit dans l’optique de faciliter l’usage du logiciel aux entreprises et aux organisateurs de réunions et autres séminaires pour faciliter le télétravail et la communication. Résultat : la plateforme ne fait que gagner en popularité en France. Découvrons plus de détails sur le sujet ci-dessous. Bonne lecture !

Livestorm, c’est quoi ?

Pour vous détailler un peu plus l’usage de Livestorm, il s’agit d’un service de webinars et donc de réunions en ligne qui peuvent se faire en visioconférence à distance. Il s’agit d’une solution clé qui se caractérise par :

  • Sa rapidité,
  • Sa mise en place très simple,
  • Son accessibilité, etc.

De plus, elle a l’avantage de fonctionner aussi bien sur smartphone et tablette que sur PC directement via votre navigateur sans nécessiter de téléchargement.

Les fonctionnalités demeurent par ailleurs nombreuses et intéressantes, notamment l’intégration des formulaires, la création des e-mails personnalisés pour l’invitation des contacts, le partage d’écran (qui se fait de façon très simple), la qualité audio et vidéo, ou même d’autres options très poussées telles que l’analyse des audiences, l’envoi des données, la participation sur les différents CRM, etc.

Toutefois, il faut faire attention au fait que la version gratuite soit plus ou moins limitée puisqu’elle ne vous permet d’échanger qu’à dix au total et pour une durée qui ne dépasse guère la vingtaine de minutes. En tout cas, il n’empêche que si l’accès se veut facile, l’application est, quant à elle, davantage destinée à un public professionnel, notamment en raison des prix qui ne sont pas nécessairement attractifs pour les particuliers.

Intégrer Livestorm à ses applications : la démarche

Si vous avez envie d’intégrer Livestorm à vos applications, sachez qu’il est possible de le faire pour plus de mille applications. Ainsi, vous pourrez grandement améliorer la stratégie de communication vidéo de votre société, et alors pouvoir transférer les données des événements en ligne au niveau de vos applications pour obtenir une meilleure vision globale, faciliter la gestion et prendre de meilleures décisions, cela va sans dire.

Parmi les différentes solutions d’intégration, nous retrouvons Zapier API, HubSpot Marketing Autmomation, mais encore Facebook Ads et Google Ads pour la publicité, Pardot pour les e-mails, etc. Nous vous recommandons cela dit vivement de consulter le catalogue entier au niveau du site officiel de Livestorm, surtout qu’il est également doté d’une fonction de recherche vous permettant de consulter toutes les intégrations disponibles. Il vous suffira donc de cliquer dessus pour avoir toutes les informations qu’il est nécessaire d’avoir, notamment la catégorie et le mode d’installation. Dans la majorité des cas, il vous demandera de vous inscrire pour pouvoir ajouter l’intégration, mais nous vous rassurons par rapport à la facilité de la procédure qui mettra à votre disposition différentes options supplémentaires vous permettant entre autres l’envoi des données depuis Livestorm vers n’importe quelle autre application !

Il vous faudra généralement lier votre compte Livestorm à celui des autres applications, nécessitant les clés API que vous pourrez récupérer directement sur le site. Plus de détails par rapport à la démarche vous seront donnés sur le site Web.

Découvrez notre avis sur les intégrations Livestorm !

Le lancement de l’API semble avoir grandement séduit les Français, surtout que l’ouverture qui a été permise sur d’autres applications constituait un moyen efficace pour accéder aux données et automatiser le processus pour connecter Livestorm à d’autres logiciels populaires.

Cette option qui est apparue assez récemment dispose désormais de plusieurs tutoriels et documentations qui permettent de fournir plus de ressources aux développeurs, mais ce n’est pas la seule raison qui nous pousse à apprécier Livestorm (figure dans notre comparatif) puisque notre expérience dans l’ensemble sur le logiciel demeure très positive. En effet, la facilité d’utilisation est au rendez-vous et le service client est très présent pour nous épauler, les réponses se faisant rarement attendre plus de deux/trois heures. Nous n’avons pas manqué de ressentir le professionnalisme déployé au niveau de la conception et implémentation, notamment par rapport aux landing pages, l’interface du tchat, ou même le tableau de bord qui assure une très bonne gestion et une vue d’ensemble remarquable.

Logiciel Visioconference
Logo