Livestorm : ses 8 fonctionnalités décortiquées et expliquées

Nous vivons à l’ère de la technologie, où pratiquement chaque action est reliée à Internet et passe automatiquement par ce dernier. Les meetings et autres conférences n’y échappent pas non plus, on retrouve aujourd’hui de plus en plus de réunions organisées en ligne. La mise en place d’un réseau de vidéos conférences passe par le choix d’un logiciel support compétent et bien développé. Livestorm en est justement un très bon exemple, avec son panel de fonctionnalités très élaborées. Voici donc une petite revue pratique au cours de laquelle nous allons vous exposer la totalité des options de Livestorm.

Livestorm et un planning événementiel organisé à la minute près

Si vous êtes un créateur de contenu digital ou un entrepreneur à la recherche d’une audience, vous savez d’ors et déjà que l’organisation et le timing ont une influence capitale sur celle-ci. Avoir un emploi du temps carré, rigoureux et surtout avoir les outils nécessaires en main pour pouvoir le partager avec son public est la clé d’une conférence vidéo réussie. Ceci nous amène donc à la première fonctionnalité de Livestorm : le menu de programmation d’événements. Au sein de celui-ci, vous retrouverez une ribambelle d’options différentes qui vous permettront de mettre en place un plan précis quant à vos séances directes prochaines.

Un planning systématique peut alors être créé et des alertes peuvent être envoyées à vos participants sélectionnés sur le volet, afin qu’ils ne manquent rien. Aussi, Livestorm vous offre la possibilité de mettre en place des vidéos-conférences privées ou à public réduit, et ce, en procédant par invitation directe. Livestorm vous permettra entre autres de donner la possibilité à votre audience de choisir ses sessions parmi un programme détaillé.

Parlons un peu de la communication en soi ; Livestorm propose des appels/visioconférences exclusivement en haute définition et sans perturbations. La possibilité de partager son écran avec son audience est également prévue ; idéal pour les webinars et autres formations en ligne qui nécessitent des supports digitaux. Livestorm vous offrira également les options suivantes :

  • Pré-sauvegarde de contenu (pour diffusion programmée) ;
  • Mise en disponibilité du contenu sauvegardé pour le public ;
  • Intégration multiples possibles (avec Twitch notamment).

Livestorm et la relation hôte-participant optimisée

Livestorm ne laisse pas non plus l’aspect humain de la chose de côté ; une série de fonctionnalités sont également développées pour vous permettre d’interagir avec votre audience de multiples façons. Tout d’abord, le service de discussion instantanée, ce dernier va vous permettre de lancer des messages, créer des groupes et même inviter des personnes à participer à vos webinars en un clic. Vous pourrez également suivre la progression de vos séances via un outil de rapport d’analyse intégré. Le taux de participation et durée moyenne de visionnage sont des aspects qui vous seront communiqués notamment.

Autre chose ; Livestorm vous permettra également d’intégrer un ou plusieurs Co-hôtes à vos webinars. De quoi faire diversifier les sujets et instaurer ainsi une certaine ambiance commune lors de vos meetings. Livestorm vous permet entre autres d’inviter jusqu’à 6 personnes à la fois sur vos webinars. La possibilité d’interagir avec votre public passe également par la publication de questions et de sondages tout au long de la vidéo, les infos sont ensuite collectées pour vous permettre de dresser des tableaux statistiques précis par la suite.

Et comme l’interaction passe également par l’image de marque de votre business/entreprise/organisme, Livestorm prévoit également un outil de personnalisation de formulaires dans ses options. Vous pourrez ainsi créer des formulaires à votre image destinés à être remplis par vos partisans. Vous l’aurez donc compris, plus besoin de passer par des organismes tiers pour faire le suivi des inscriptions sur vos webinars.

Simplicité d’utilisation à la clé avec Livestorm

Livestorm est connu pour offrir une expérience des plus plaisantes à ses utilisateurs en mettant un point d’honneur sur la simplicité. On peut se rendre compte de ceci au niveau du menu « Analytics et Rapports ». Cet outil pratique vous donnera la possibilité de visualiser votre progression à travers une série de chiffres et de graphiques étudiés. Taux de participation, profil des participants et données de conversion sont autant d’informations qui vous permettront d’optimiser l’impact de vos webinars. Enfin, Livestorm vous offre l’avantage d’une sauvegarde simplifiée de vos données. Absolument tout est exportable, des données analysées au contenu en lui-même, en passant par les formulaires personnalisés.

Logiciel Visioconference
Logo