Livestorm : quels sont les tarifs ?

Particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de préparer des séminaires web et autres prospects, dialoguer avec des collaborateurs, ou encore pour faire toutes sortes de présentations, Livestorm est décidément une offre qui nous fait de l’œil.

Si les fonctionnalités sont très nombreuses et que les PME semblent beaucoup apprécier les services proposés, d’autres clients sont plus que réticents par rapport au rapport qualité/prix en raison des tarifs appliqués. C’est justement ce que nous allons découvrir à travers cet article qui récapitule de nombreux autres aspects. Bonne lecture !

Découvrir Livestorm

Commençons par lever le voile sur Livestorm (lire l’avis ici). Cette dernière est une application 100 % française qui a été fondée en 2016. Sa croissance n’a fait que s’accélérer au fil des années, notamment à travers une forte augmentation de clients (atteignant désormais plusieurs milliers répartis à travers tout l’Hexagone même si son usage commence à se profiler ailleurs en Europe !).

Certes, le nombre est encore bien loin d’atteindre celui de ses autres concurrents tels que Zoom ou autres, mais la solution qu’elle propose demeure particulièrement intéressante, ce qui lui confère une excellente réputation.

Ses caractéristiques techniques sont à la pointe de la technologie. Résultat : les points forts dominent les points faibles et les nombreuses analyses détaillées tendent à confirmer cet aspect-là. Cet outil est donc décidément l’un des logiciels de visioconférence les mieux adaptés pour les entreprises, demeurant une solution très appréciable. Il faut savoir que le logiciel s’adresse tout particulièrement aux entrepreneurs qui pourront ainsi garantir le bon déroulement des séminaires web et autres réunions en ligne. Ces dernières visent généralement un nombre important de personnes, l’occasion de digitaliser les réunions physiques et éviter les déplacements. Les spécificités techniques du programme sont donc spécialement dédiées à cet effet !

Quelles sont les options phares de Livestorm ?

Deuxième partie que nous allons aborder : les options phares qui sont proposées. Il faut savoir que depuis le lancement de l’application, des mises à jour fréquentes ont été lancées afin de corriger les éventuels bugs et proposer un contenu toujours plus fiable et rapide. Si vous n’êtes pas sur smartphone, mais plutôt en version web sur PC, il faut savoir que le logiciel fonctionne sans téléchargement et peut, par conséquent, directement être lancé via le navigateur. Parmi les fonctionnalités présentes, nous citerons ce qui suit.

  • La messagerie instantanée ;
  • Le partage d’écran ;
  • La fonction de préenregistrement ;
  • Les e-mails de rappels ;
  • Les rappels d’analyse ;
  • Les intégrations, etc.

Ce n’est pas tout puisqu’il est également possible de lancer des sondages et autres questions à des fins statistiques, mais le webinaire automatisé est également envisageable. Si vous payez suffisamment, vous pourrez augmenter le nombre de participants jusqu’à 1 000 tout en ayant la possibilité d’avoir jusqu’à 6 animateurs différents qui travaillent en coordination pour gérer les présentations. Tout ceci permet une très bonne expérience, surtout que tout est mis en place pour garantir une bonne connaissance du public, notamment à travers un tableau de bord très complet et un très bon accompagnement puisque le support client est à votre disposition pour répondre aux questions et aux demandes.

Point sur les tarifs Livestorm

Nous passons enfin au point qui nous intéresse le plus : les prix ! Il est déjà important de préciser que si le paiement est indiqué comme étant mensuel, rien ne vous empêche d’opter pour un engagement sur le long terme en préférant un paiement annuel. L’offre gratuite n’est pas des plus intéressantes, car bien que vous proposant des webinaires de façon illimitée avec l’intégralité des options indiquées plus haut, ils ne peuvent durer qu’une vingtaine de minutes avec dix participants au maximum seulement. C’est la raison pour laquelle, mieux vaudrait s’orienter vers l’offre Premium qui est à 89 euros par mois et par animateur, et qui comporte cette fois-ci toujours des séminaires web illimités, mais une durée de quatre heures par webinaire en plus d’un total de 100 participants au lieu d’une dizaine seulement.

Il faut savoir que le tarif d’inscription était à la base de 99 euros et a baissé d’une dizaine d’euros. Par ailleurs, il est également possible d’envisager l’offre à 178 euros par mois permettant l’accès à 250 utilisateurs, ou encore 268 euros pour cette fois-ci et un total de 1 000 !

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