Logiciel conférence webinar vidéo : comment choisir ?

Depuis peu, ce sont les conférences en ligne qui l’emportent haut la main dans le domaine de la formation accélérée. Plus économiques, plus pratiques, mais surtout beaucoup plus simples à gérer et à organiser, ces séminaires connectés font toujours plus d’adeptes. Nous sommes souvent confrontés à un dilemme lors de la préparation d’une conférence vidéo : quel logiciel choisir au juste ? Un programme assez costaud pour gérer un flux de données constant, mais aussi qui offre une qualité de communication assez sérieuse. On vous donne tout de suite notre avis sur le sujet !

Un logiciel en particulier pour les conférences vidéo ?

Cette mode de l’e-conférence a atteint des sommets, surtout en cette période où le contact physique n’est possible que dans certains cas. C’est donc sans surprise qu’on peut remarquer l’apparition de nouveaux logiciels et programmes spécialisés dans la diffusion en direct (et même la rediffusion) de contenus partagés. La liste est longue et bien fournie, cependant, certains ont le mérite de se démarquer de la concurrence assez facilement.

C’est le cas notamment de Livestorm, un logiciel intelligent qui ne s’occupe pas uniquement de faciliter vos communications en live, mais bien de gérer les détails concernant celles-ci à plusieurs niveaux différents. Ce qui caractérise Livestorm, ce n’est pas son aspect futuriste ou son interface design, mais bien la qualité de ses services. Des communications fluides, réalisées avec un très grand nombre de participants sans le moindre bug technique à l’horizon.

Voilà un programme qui promet et qui s’adresse tout particulièrement aux professionnels en quête de support stable et fonctionnel pour leurs activités et meetings en ligne. Ce qui a propulsé Livestorm en haut des chartes de classement, c’est bel et bien sa politique d’iFrame très souple. Vous pourrez non seulement utiliser l’intégration mère du logiciel, mais aussi y intégrer d’autres lecteurs de flux tels que :

  • YouTube ;
  • Livestream ;
  • Twitch.

Livestorm est donc un logiciel polyvalent qui offre plusieurs utilisations différentes à ses utilisateurs sans pour autant faire l’impasse sur la qualité.

Quelles fonctionnalités pour un logiciel de conférence vidéo ?

Un bon logiciel de téléconférence se doit de remplir un certain cahier des charges pour prétendre à faire partie des meilleurs de son genre. C’est ce que Livestorm s’efforce de faire à travers son programme de mises à jour régulières. Parmi les fonctionnalités clés de ce logiciel, on retrouve le tableau de gestion d’événementiel. Il s’agit en gros d’un menu comportant des options quant à la mise en place, l’optimisation et l’analyse de sessions dispensées en direct. Cet outil s’adresse plutôt aux créateurs de contenu, aux entrepreneurs et aux formateurs agréés qui utilisent leurs plateformes pour toucher une certaine catégorie de public. Dans ce bouquet d’options, on retrouve :

  • Planification de dates à l’avance (et publication de celles-ci) ;
  • Préenregistrement de contenu pour faciliter la diffusion ;
  • Possibilité de Co-animation (plusieurs hôtes) ;
  • Création de sondages et de questionnements.

Un bon logiciel de conférence vidéo se doit de proposer des options quant à l’énumération, l’inscription et l’analyse du public touché par les séances vidéo. C’est exactement ce qui est prévu au programme par Livestorm ; en étant un des favoris du moment. Le logiciel en question propose également toute une partie dédiée à l’Emailing et le contact rapide. Rappels programmés, invitations automatiques et bien plus encore pour garder votre communauté au courant des dernières mises à jour concernant vos programmes de diffusion.

L’adaptabilité, une qualité requise pour un logiciel de conférence vidéo

Vous n’êtes pas sans savoir que les logiciels de conférence vidéo sont conçus pour se superposer à d’autres programmes et applications. Un panel de logiciels compatibles plus large est forcément synonyme d’un élargissement de la stratégie de communication mise en place. Vous pourrez partager vos communications/vidéos conférences à travers plusieurs plateformes en un seul clic, maximisant ainsi le nombre de participants. Livestorm est un des logiciels les plus effectifs dans ce domaine, le programme peut notamment s’intégrer avec plus de 1 000 plug-ins différents ! Réseaux sociaux, applis de marketing ou encore programmes publicitaires, on trouve vraiment de tout sur la liste d’intégrations de Livestorm. Voici un petit exemple du listing varié d’intégrations auxquelles vous aurez accès grâce à Livestorm :

  • Google Analytics ;
  • Microsoft Dynamics ;
  • HubSpot ;
  • Facebook Ads ;
  • Zapier ;
  • Intergrately ;
  • Slack.
Logiciel Visioconference
Logo